Guy Cardoso, né en 1966.
Sculpture, dessin, peinture, photographie.
Ma démarche photographique est « plasticienne » : L’art dans sa totalité me parle d’espace, de sculpture, de dessin, de peinture, d’architecture.
Ma pratique photographique rejoint tout cela. Elle débute en 1995. Elle démarre par une suite de portraits de ma ville, Bruxelles.
Elle donne a voir des sculptures involontaires (dé)laissées ici et là. Mes outils sont une chambre technique analogique (4/5 inches), et une chambre grand format (20/25 cm).
Ce sont autant ces appareils que les photographies qui en sortent qui m’intéressent. La chambre technique demande force (son poids est conséquent) et précision (elle exige d’en connaître ses aspects techniques). L’ engagement se doit d’être absolu.
Ma démarche photographique est « plasticienne » : L’art dans sa totalité me parle d’espace, de sculpture, de dessin, de peinture, d’architecture.
Ma pratique photographique rejoint tout cela. Elle débute en 1995. Elle démarre par une suite de portraits de ma ville, Bruxelles.
Elle donne a voir des sculptures involontaires (dé)laissées ici et là. Mes outils sont une chambre technique analogique (4/5 inches), et une chambre grand format (20/25 cm).
Ce sont autant ces appareils que les photographies qui en sortent qui m’intéressent. La chambre technique demande force (son poids est conséquent) et précision (elle exige d’en connaître ses aspects techniques). L’ engagement se doit d’être absolu.
Séries photographiques :
1995: Mon regard investit des « peu-lieux » qui forment la série « LES COMPOSITIONS IDéALES ».
2000: Je m’intéresse aux espaces vides de l’ancien entrepôt royal de TOUR & TAXIS (aujourd’hui restauré).
2002: J’explore les lieux de l’intime dans la série STILL ALIVE : incursion du chez soi, en soi.
2005-2023: La série PORTRAITS D’ATELIERS traduit les espaces de création de différents artistes.
1995: Mon regard investit des « peu-lieux » qui forment la série « LES COMPOSITIONS IDéALES ».
2000: Je m’intéresse aux espaces vides de l’ancien entrepôt royal de TOUR & TAXIS (aujourd’hui restauré).
2002: J’explore les lieux de l’intime dans la série STILL ALIVE : incursion du chez soi, en soi.
2005-2023: La série PORTRAITS D’ATELIERS traduit les espaces de création de différents artistes.
Instagram : guycardoso66
----------------------------------------------------
Ben Clément Trio :
Benjamin Clement a commencé la guitare à l’âge de 14 ans en autodidacte à l’invitation de son père. Il a abordé premièrement le Rock et le Blues pour s’intéresser ensuite au Jazz, notamment la musique de Django Reinhardt. Plus tard il découvre les musiques Tsiganes et s’en éprend. Il participe à des formations de musiciens Bulgares, Roumains, puis rencontre Tcha Limberger qui porte le même intérêt aux musiques des Balkans. Ils jouent ensemble dans un groupe de musique de Transylvanie : Szibva. Parallèlement aux formations d’influence Balkanique tel le groupe Zongora , il continue de contribuer à des projets Jazz/Rock comme Rackham. On peut aussi entendre sa guitare tant sur les enregistrements de musique de spectacles de Simon Thierér que sur les disques de Kris Dane ou Sandrine Collard.
Renaud Dardenne, talentueux guitariste, évolue dans bien des univers : celui du rebetiko avec le groupe greco-belge "Vinylio", du jazz en passant par la musique brésilienne ou au côté de Tcha Limberger dans "Les Violons de Bruxelles" ou de Fapy Lafertin dans son "New Quartet"...
Facebook : renaud.dardenne
Le violoniste et pianiste Renaud Crols se produit avant tout dans les cercles de swing manouche mais joue tout autant dans des productions associées à Bach ou aux Balkan beats, et est même un invité de choix sur la scène boogie-woogie. Il se produit également au côté de Tcha Limberger dans "Les Violons de Bruxelles".
----------------------------------------------------