Photo: Felisa Cereceda

À partir de ce qui fait tache d'huile sur du papier, Tim Vin enforme des bouts de corps, y met de la couleur, ajoute du scotch, assemble les bouts, toute une histoire pour faire tenir ensemble. Puisqu'une quelconque homéostasie se dérobe, on passe par la numérisation, on retouche, on imprime, on remet à plat. Puis on remet le couvert, parce que là, on a de l'image. 
Des bouts de photos s'en mêlent, un peu d'anatomie pour qu'on s'y retrouve. On refait un cycle de numérisation, ainsi de suite, on repasse par le plan de l'image, mais sans que ça colle tout à fait, les parties du corps semblant échapper les unes aux autres
Texte: Jonathan Vandenheuvel

----------------------------------------------------

Photo: Jonathan Vandenheuvel

HORSELOVER FAT est un projet de musique électronique né des recherches que Piergiorgio Pirro mène dans le cadre d'un projet doctoral au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.
Ses expérimentations de divers types de synthèse numérique évoluent sur le terrain du croisement avec les techniques du spectralisme, un mouvement de compositeurs né en France dans les années 70.
Le processus de composition de chaque partie de la performance se développe à partir de l'analyse des propriétés physiques du son, pour arriver à la définition d'un système microtonal qui reflète ses caractéristiques saillantes. Ces systèmes sont joués en direct dans un contexte d'improvisation, combinés à l'utilisation d'autres techniques telles que les effets numériques et les percussions programmées de manière aléatoire.
Il joue ici avec le saxophoniste Sam Comerford.


----------------------------------------------------

You may also like

Back to Top