Photo : Jasmine Van Hevel

A travers son attachement à la pratique de la peinture et du dessin, l’artiste français Emmanuel Tête propose une transposition du quotidien dans le rêve où humour, poésie et contestation s’amusent à déconstruire le monde. Déambulant sur un fil tendu entre rêve et réalité, il déploie un univers aux résonances multiples, au sein duquel la tendresse se mêle à l’ironie, le familier rencontre l’insolite. Des figures solitaires y projettent une intériorité propice au surgissement d’un moment poétique. La délicatesse de leur dessin évoque la fugacité de leurs songes. Au gré de leurs méditations, la peinture devient l’expression d’un jardin secret où la culture de fleurs étranges est comme un acte de résistance à l’uniformisation de l’imaginaire.
Texte de Inbal Yalon
----------------------------------------------------

Photos: Katherine Longly - Montage: Renato Baccarat

Renato Baccarat est originaire de São Paulo, au Brésil et vit en Belgique. Sa musique « alternative » entièrement chantée en portugais offre un son solaire, doux-amer teinté d'influences allant de Chico Buarque à Rodrigo Amarante en passant par Tom Zé.
Après MINIATURA ! (2012) et Todo Mundo é Feio (2016), Renato revient avec un troisième album entièrement enregistré à São Paulo et produit par Guilherme Kastrup (connu pour son travail avec Tom Zé, Bixiga 70, Chico Cesar, Gal Costa, Elza Soares Latin Grammy prix 2016).
----------------------------------------------------

You may also like

Back to Top