Vernissage le 02.02.2024 à 17h00 jusqu'à 20h30
Expo le 03.02.2024 dès 18h00 et concert à 20h30
Jam session à partir de 22h30
Adresse : Rue de Bosnie 107 à 1060 Bruxelles, sonnette "Tournfluss"

Photo © Patrice de Santa Coloma

Emmanuel Aragon - " Dis tu "

Je cherche dans la langue dans écrire des paroles des voix, ce mouvement incessant entre je et nous, écouter, se perdre, se dresser, devenir.
Comme une conversation parfois surgit, farouche, fugace, s’appuie entre les mots entre les
accents. Je et tu se confondent. Nos intuitions se révèlent s’entretissent. Parfois se dresse une
figure, quelqu’un tout près.
L’écriture manuscrite est un lieu pour faire face. Parler à l’instant, ouvrir un temps
irréversible. Croire au temps de l’individu, à des moments de libertés, de responsabilité.
Donner parole.
Je cherche des récits de commencements de s’aimer se pousser aux limites aller toujours vers
ce qui tremble souffle ténu. Fragile rencontre.

----------------------------------------------------

Renato Martins - Pierre Gillet duo

Des racines communes, un univers musical partagé, et une quête incessante de nouvelles découvertes rythmiques définissent le duo Renato Martins et Pierre Gillet. Ils font vibrer bois et cordes, maniant avec virtuosité leur guitare acoustique à 7 cordes, cajon et udu (percussion en céramique d'origine africaine), pour offrir des réinterprétations de thèmes musicaux brésiliens et de standards de jazz.


----------------------------------------------------

Renato Martins : percussions

Le multi-instrumentiste brésilien Renato Martins, de São Paulo, a commencé à jouer des percussions et du piano à l'âge de quatre ans. Il étudie la batterie et le piano jazz et termine ses études musicales par des cours de piano classique, de composition et de direction. Renato Martins a créé de nouvelles techniques pour les instruments traditionnels ; par exemple, l'UDU et le CAJON. Il est également connu pour avoir utilisé des ustensiles de cuisine comme instruments de percussion et a été décrit comme un innovateur de la percussion brésilienne par les médias spécialisés brésiliens. Il est considéré comme l'un des percussionnistes les plus respectés au monde. Il a joué aux côtés de grands noms de la scène musicale populaire et instrumentale brésilienne tels que Duda Neves, Sergio Sa, Moacyr Luz, Sa & Guarabyra, et bien d'autres. Il vit à Bruxelles depuis 2004 et joue avec des grands noms de la scène jazz du pays. Il y crée le duo de guitares et percussions Boris Gaquere & Renato Martins avec lequel ils se sont produits un peu partout dans le monde. 
En parallèle et en tant que percussionniste-soliste, il a participé au festival Catalunyan International Percussion à Barcelone, en Espagne, le Batuka! Brasil International Drum Festival, au Brésil, la Convention internationale de percussions de Taipei, à Taïwan, entre autres et a fait une tournée aux États-Unis et au Canada en tant que percussionniste pour le spectacle du Cirque Du Soleil appelé OVO de 2009 à 2010.



Pierre Gillet: guitare

Pierre Gillet est né en 1987. Après de nombreuses expériences musicales en Belgique, au Portugal et au Brésil, il décide de fréquenter le Jazz Studio d'Anvers, le Conservatoire royal de Bruxelles. Après avoir passé un certain temps à Rio de Janeiro, il découvre la guitare acoustique à 7 cordes et en fait son principal moyen d’expression, offrant une large palette de sonorités et une infinité de possibilités pour l´improvisation. 
Grâce à différentes collaborations avec de nombreux artistes, Pierre a joué en Belgique (Bozar, Music Village, Théâtre Molière, Bouche à Oreillle...), en France (Studio l'Ermitage et Cabaret Sauvage), en Espagne, au Portugal, en Pologne (Globaltica Festival), en Allemagne , en Algérie (représentation de la Belgique au Festival Européen d'Alger ) et au Brésil.

You may also like

Back to Top