Laurent David utilise l'acrylique sans support, le détournant de sa fonction de mise en couleur. Posé en plusieurs couches sur un support non adhésif, il est ensuite délicatement pelé, comme une peau, et présenté fixé au mur par quelques épingles. C'est une peau, donc, une peau sensible et vibrante, qui frémit au moindre souffle. Comme celles de deux humains qui se rencontrent, se serrent la main et s'enlacent. "De par leur poids, le temps, leurs dimensions, la chaleur, une pléthore de variables, la peinture se déforme, plisse, ploie. Elle tend à s’effondrer comme un surplus de peau ou se tendre comme une peau de tambour", dit-il. C'est un habit fragile comme une feuille d'or pas encore posée, légèrement rosé, tactile, à manipuler avec douceur.
Ce n'est pas rien, la douceur.
Ce n'est pas rien, la douceur.
Texte de Muriel de Crayencour
----------------------------------------------------
Violoniste et altiste de jazz/jazz manouche bien connu des amateurs du genre, Alexandre Tripodi se produit depuis plus de 20 ans, en Belgique comme à l'étranger. Son jeu est empreint de lyrisme grappellien et tzigane, saupoudré de touches plus "bop".
Il a joué ou joue régulièrement avec Tcha Limberger, Renaud Dardenne, Fapy Lafertin, Samson Schmidt, Sébastien Giniaux, Muriel d'Ailleurs,....
Facebook : alexandre.tripodi.7
Renaud Dardenne, talentueux guitariste, évolue dans bien des univers : celui du rebetiko avec le groupe greco-belge "Vinylio", du jazz en passant par la musique brésilienne ou au côté de Tcha Limberger dans "Les Violons de Bruxelles" ou de Fapy Lafertin dans son "New Quartet"...
Facebook : renaud.dardenne
----------------------------------------------------